Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Intuitive Communication, la communication partout et pour tous

Par:
fredericmazue

jeu, 30/05/2013 - 12:04

Intuitive Communication est un projet qui a été lancé pour combler le déficit de communication avec les personnes handicapées. Réalisé par quatre étudiants, il est déjà bien accueilli par les professionnels et vient d’être félicité par l’institut de France et par Steria en remportant le prix du jury et du public au concours fondation Steria Institut de France.

La communication bien qu’essentielle n’en reste pas moins complexe pour de nombreuses personnes en situation de handicap. C’est pour réduire ce déficit que quatre étudiants de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne ont fondé le projet Intuitive Communication. Il consiste à permettre à des personnes ayant des troubles d’élocution (comme des sourds muets) de communiquer. Pour cela, il leur suffira d’utiliser l’application afin de constituer des phrases à l’aide de pictogrammes. Elles seront ensuite retranscrites oralement.

Les jeunes d’intuitive communication s’attaquent donc à une partie d’un problème bien plus grand : la communication universelle. Le projet est actuellement en phase de développement. Celui-ci vient d’être félicité par les académiciens et la fondation Steria en le sélectionnant comme lauréat de leur concours de projets solidaires. La subvention obtenue permettra de sortir une première version de l’application dans les prochains mois.

Pour plus d’information sur le projet rendez-vous sur intuitivecommunication.fr