IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

iOS 11 sera disponible le 19 septembre

Par:
fredericmazue

mer, 13/09/2017 - 15:20

Hier, Apple a dévoilé une nouvelle gamme de produits, dont l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X. Autant de terminaux qui tournent sous iOS 11, la nouvelle mouture du système d'exploitation d'Apple. Cette mouture, en bêta pour l'instant, sera disponible pour le grand public le 19 septembre.

S'il ne supportera pas les applications 32 bits, iOS est riche en nouveautés. Pour la sécurité, arrivent l'authentification à deux facteurs, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité très intéressante, 'Only while using the app', qui permet d'accorder des droits particuliers à une application qui ne seront actifs que pendant que l'application est au premier plan. Une application réduite perdant à la volée ces droits 'Only while using the app', comme l'appellation le suggère.

Le Glisser/Déposer arrive dans iOS 11 au niveau du système. Un contenu, texte, image ou fichier sélectionné par le doigt pourra ensuite passer d'une application à une autre, simplement en le faisant glisser. Grâce au multipoints, il est possible de sélectionner et glisser plusieurs contenus en une seule opération.

iOS c'est encore, entre autres, la prise en charge de la réalité augmentée, l’intégration native du codec audio libre FLAC, etc.

iOS 11 sera compatible avec Phone 7, iPhone 7 Plus, iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus et iPhone 5s. En ce qui concerne les iPads, iOS fonctionnera avec les iPad de 7ème génération (2017), iPad Pro 12.9, 10.5 et 9.7 pouces, iPad Mini 2, 3 et 4, iPad Air et iPad Air 2. iOS 11 fonctionnera également avec les iPod Touch de 6ème génération, selon les informations de Time.