iPhone 8 : écran AMOLED incurvé et recharge par induction ?

Par:
fredericmazue

mar, 29/11/2016 - 15:04

L'iPhone 7 vient de sortir, mais déjà de nombreuses rumeurs circulent quant à un prochain iPhone 8. Un appareil qui sera une sorte de challenge pour Apple

En effet, si l'iPhone 7 est reconnu comme étant un bon appareil, il n'a pas non plus enflammé la clientèle. En fait les ventes d'iPhone reculent, ce qui inquiète la firme à la pomme qui souhaite réagir, d'autant plus fort qu'arrivent en 2017 les 10 ans de l'iPhone.

Appel réagirait avec un iPhone 8 venant directement, sans iPhone 7S intermédiaire. L'information est à prendre au conditionnel, mais aussi en considération, car elle provient du Wall Street Journal. Apple aurait 10 modèles d'iPhone 8 sur ses bancs d'essai. Parmi ceux-ci, un au moins serait doté d'un écran AMOLED incurvé dont la résolution "serait meilleure que ce que propose les appareils Samsung". Des systèmes de recharge par induction, sans qu'il soit besoin de connecter un câble donc, seraient également envisagés.

Il n'est toutefois pas certain que l'Phone 8 sortira équipé d'un écran AMOLED, toujours selon le Wall Street Journal qui nuance ainsi son information. En effet, les principaux fournisseurs de ce type d'écrans, Sharp, Japan Display et LG, n'auraient pour l'instant pas les infrastructures nécessaires à une production de masse et de qualité comme pourrait le demander Apple. Une possibilité serait qu'Apple fasse appel à Samsung, mais le géant coréen étant aussi le principal concurrent d'Apple, cela n'ira pas sans poser des difficultés.