Iron Mountain Digital lance son offre Virtual File Store

Par:
fredericmazue

mer, 25/02/2009 - 12:57

Iron Mountain Digital, pôle technologique d’Iron Mountain et fournisseur de solutions STaaS (STorage-as-a-Service) de sauvegarde et d’archivage, annonce l’ajout de Virtual File Store™ à son offre de services de stockage. La solution Virtual File Store est un service de conservation longue durée en mode « cloud computing », conçu pour aider les entreprises à réduire le coût de gestion de leurs fichiers de données inactives.

Grâce à ce service de rétention à la demande, les entreprises disposent d’une capacité de stockage pratiquement illimitée pour un coût total de possession (TCO) inférieur à celui d’une solution en interne. De plus, les centres de données redondants d’Iron Mountain offrent des standards de sécurité bien supérieurs. Virtual File Store s’intègre à l’infrastructure de stockage existante d’une entreprise. Les fichiers inactifs sont migrés via un réseau privé virtuel (VPN). Les utilisateurs et applications autorisés peuvent ensuite récupérer ces fichiers à la demande, via une connexion Internet sécurisée, à tout moment et en tout lieu au sein de l’environnement de l’entreprise.

« Sachant que 50 à 60% des données d’entreprise sont inactives, leur conservation en interne ne constitue pas une stratégie viable pour les entreprises aujourd’hui confrontées à la montée en flèche des volumes de stockage et à la contraction des budgets informatiques. Notre nouveau service répond directement à cette problématique en libérant des ressources de stockage, tout en garantissant la sécurité et l’accessibilité des données inactives » commente John Clancy, Président d’Iron Mountain Digital.

Le service est facturé en fonction du volume de données stockées ainsi que du temps de conservation.