Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Jahia lance son premier concours développeurs, centré sur la création de modules

Par:
fredericmazue

mer, 09/10/2013 - 15:33

Jahia, éditeur de solution de CMS Open Source, annonce aujourd’hui l'organisation de son premier concours de développement, visant à la conception de nouveaux modules pour Jahia xCM.

Les modules peuvent couvrir tous types de domaines et seront jugés par l'équipe Jahia. Ils peuvent être de toute taille et de différent niveau de complexité, se concentrer sur des fonctionnalités front-end aussi bien que des extensions back-end.

Le jury sera particulièrement attentif à l’innovation et à la qualité du développement, ainsi qu'à l'originalité et l'intérêt du module pour l'ensemble de la communauté Jahia.

Les gagnants seront annoncés le 6 février 2014, lors d'une cérémonie qui se tiendra à Paris.

“Ce concours est l'occasion idéale d’inviter les développeurs Java à découvrir une plateforme de développement web et mobile plébiscitée par leurs pairs, et de mettre en lumière les nombreuses contributions notre communauté de développeurs Jahia" explique Elie Auvray, Président de Jahia Solutions Group SA

La forge a été repensée pour simplifier la soumission des contributions

Désormais pour soumettre leurs modules, les développeurs n'auront plus qu'à les uploader sur la Jahia Forge. L’ensemble de la communauté, y compris l’équipe Jahia, est disponible pour aider les participants sur le forum.

La forge a été repensée pour répondre aux attentes des développeurs avec notamment une soumission simplifiée des modules pour une visibilité maximale. La forge est ouverte à l'ensemble de la communauté, toute personne disposant d'un compte peut télécharger les modules pour les utiliser ou les tester.

Lorsque les développeurs soumettent un module ils peuvent lui ajouter une description, la version de Jahia avec laquelle fonctionne le module, ainsi que des captures d'écrans, des vidéos, des release note, etc.  Pour chaque module soumis, la forge affiche un pourcentage d’avancement au développeur.

Les modules sont ensuite testés et vérifiés par l’équipe Jahia.

Qui peut participer ?

Toute personne de la Communauté Jahia, c'est-à-dire toute personne ayant un compte, à l'exception des membres de l'équipe Jahia.  

Les prix

  • 1er prix un Mac Book Pro Retina 15"(ou PC équivalent)
  • 2ème prix un iPad Retina
  • 3ème prix un Google Nexus 5
  • 4ème prix un bon d’achat de 200 $ sur Amazon

Dates

Le concours débute le 8 Octobre. Date limite des soumissions le 23 janvier 2014.

Annonce des gagnants lors de la cérémonie du 6 février.

Plus d'informations sur le 1er concours développeur de module Jahia : ici