Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Jalios JCMS arrive en version 9

Par:
fredericmazue

jeu, 16/10/2014 - 16:01

Jalios annonce  la disponibilité de la version 9 de Jalios JCMS.  Avec cette mouture, la volonté de l’éditeur est "d’offrir à ses clients une solution toujours plus simple, plus mobile et plus ouverte pour améliorer l’expérience des utilisateurs".

L’ensemble des interfaces ont été retravaillées pour les simplifier, les homogénéiser et moderniser leur graphisme. Par exemple, la nouvelle topbar, offre un accès rapide à ses espaces collaboratifs et à la publication de documents, événements, conversations ou liens. La recherche instantanée améliore encore l’efficacité pour l’utilisateur : au fur et à mesure de la saisie, une liste de propositions est présentée à l’utilisateur qui accède directement à l’information recherchée. La recherche porte à la fois sur les membres, les documents et publications. L’accès à « Mon profil » est également amélioré, offrant avec clarté un large éventail de raccourcis directs : agenda, recommandations, tâches, JDrive ou encore la navigation récente. Le, permettant la veille collaborative, bénéficie d’une nouvelle interface mettant en avant les éléments lus/non lus, proposant des filtres et permettant de commenter et voter directement.

Responsive Web Design

Les utilisateurs accèdent de plus en plus aux services web depuis des tablettes ou des smartphones et plus seulement via PC. Toutes les interfaces homme-machine de JCMS 9 ont été retravaillées pour tenir compte de cette nouvelle réalité, souligne l'éditeur. D’une part, l’interface a été repensée pour fonctionner de façon optimale avec des « touch devices » où la notion de passage de la souris devant un menu n’existe pas. D’autre part l’interface a été rendue « responsive design », c’est-à-dire qu’elle s’adapte à la taille de l’écran d’affichage. Les composants de l’interface peuvent, au choix du concepteur, changer de taille, passer à la ligne ou disparaître. Techniquement JCMS 9 repose sur le framework Bootstrap 3.2.

JCMS est d’ores et déjà disponible pour les partenaires et clients de Jalios.

La fiche des nouveautés sera prochainement consultable.