James Gosling attaque Oracle à coups de T-shirt

Par:
fredericmazue

mar, 31/08/2010 - 14:51

James Gosling est, comme chacun sait, le créateur de Java. C'est aussi un partisan convaincu de l'open source et un des tous premiers à avoir partagé du code dans ce contexte. Ainsi c'est lui qui avait créé le premier Emacs, avant qu'un certain Richard Stallman, en fasse ce que l'on sait.

Il n'est donc pas du tout étonnant que James Gosling soit furieux à l'encontre des positions prises par Oracle autour de Java. Et voilà qu'il lance une vraie action militante, annoncée dans un billet de blog.  

Java - Just free it ! ou libérer Java, tel est le thème de l'action dont le but est qu'Oracle tienne ses engagements. Pour cette campagne, James Gosling propose à la vente des objets portant des slogans à la cause: mugs (forcément... :) magnets de réfrigérateur, badges, et T-shirt, ces derniers au prix de 19,90 à 24,90 dollars. Les slogans sont "Hold Oracle To Their Pledge", "Java -Just free it", ou encore It's time to free Java".   

"Si vous allez à OpenWorld ou JavaOne, j'apprécierais que vous en portiez un, juste pour faire savoir à Larry que vous vous en préoccupez" dit James. Le Larry en question étant bien entendu Larry Ellison, le PDG d'Oracle. James souhaite également que les "personnes proches de l'événement, ou qui auront l'occasion de discuter avec un commercial d'Oracle" portent-elles aussi un T-Shirt.

Cela sera-t-il suffisant pour émouvoir Oracle ?