James Gosling rejoint Amazon Web Services

Par:
fredericmazue

ven, 26/05/2017 - 14:03

James Gosling, aujourd'hui âge de 61 ans, est entré chez Sun Microsystems en 1984. Il y a conçu le langage Java en 1994.

James Gosling est considéré à juste titre comme le père de Java, car il a non seulement conçu le langage, mais aussi implémenté le premier compilateur Java et la première machine virtuelle Java. Après 26 ans de bons et loyaux services, il quitte Sun Microsystems en 2010 à la suite du rachat de l'entreprise par Oracle.

En mars 2011, James Gosling rejoint Google mais la collaboration est de très courte durée. En août 2011, James Gosling quitte Mountain View qui vient d'entrer en conflit avec Oracle dans une affaire de viols de brevets liés à Java.

James Gosling est ensuite entré chez Liquid Roboctics (devenu depuis Boeing Defense) où il a programmé les robots autonomes Waveglider dont la mission est de sillonner les mers pour récolter des données océanographiques.

La semaine dernière, James Gosling a écrit sur sa page Facebook "L’heure du changement est arrivée. Je pars de Boeing Defense (née Liquid Robotics), avec beaucoup de souvenirs. Aujourd’hui, je démarre une nouvelle aventure chez Amazon Web Services"

Chez AWS, James Gosling aura le titre d'ingénieur distingué, sans que sa mission soit précisée pour le moment.