IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Java Challenge de France 2017

Par:
fredericmazue

mer, 15/11/2017 - 15:31

Java Challenge de France est un concours organisé chaque année par BNP Paribas.  Cette année le concours consiste en deux phases.

La première phase est un test QCM (un quizz) en ligne. Vous avez 12 minutes pour répondre à autant de questions que possible. Comme à la télé :-) cette phase permet l'utilisation de 3 jokers : le "50/50" , forçant le test en ligne à retirer la moitié des réponses, le "Ask the challengers" , où le pourcentage des challengers choisissant chaque réponse est affiché à vous et le "Demandez à un ami" , dans lequel le challenger envoie une question de bonus à un ami pendant le défi, après quoi l'ami fournit des commentaires et le score est adapté en conséquence.

Cette première phase produira deux classements :

  1. Un classement dédié aux professionnels
  2. Un classement dédié aux étudiants

Les 10 meilleurs de chacun de ces classements pourront participer à la seconde phase, la finale, qui se déroulera en décembre à Paris, de 18h00 à 22h00.

Les finalistes s'y affronteront pour le titre de Champion Java de l'année 2017.

Les participants doivent avoir plus de 18 ans et être résidents en France. Tous les fans de Java sont autorisés à concourir. Une inscription par personne est autorisée. Le participant ne peut concourir que dans son propre nom et non pour quelqu'un d'autre. La première phase de Java Challenge de France 2017 est ouverte jusqu'au 1er décembre 

Site, réglement complet et inscriptions : https://editx.eu/it-challenge/java-code-challenge-france

Le site propose des questionnaires d'entraînement pour affuter vos neurones :-)