Java, Python et SQL sont les langages les plus demandés en 2022 selon Coding Dojo

Par:
fredericmazue

lun, 14/03/2022 - 16:07

Chaque année, la plate-forme de formation des développeurs Coding Dojo publie un rapport faisant étant des demandes des employeurs lorsqu'ils recherchent des candidats.

Globalement les demandes ont augmentées par rapport aux années précédentes, sauf en ce qui concerne les langages PHP et Perl.

Pour 2022, Java tient la tête largement.

Non seulement Java tient la première place, mais il est remarquer que Python n'est plus en tête pour la première fois depuis 2018, même si les demandes de compétences dans ce langage ont augmenté par rapport à l'année dernière.

A remarquer encore, dans le classement Coding Dojo de cette année, le fait que C remplace Objectif C. Pour Coding Dojo, C est un 'nouveau venu'. Etrangement, si l'on considère l'ancienneté du langage et le fait qu'il est présent dans le Top 3 de l'index TIOBE depuis des années.

Selon Coding Dojo, Go, le langage créé par Google, est le langage à apprendre. Selon la plate-forme, Go, qui n'a été créé qu'en 2009, est actuellement utilisé par certaines des applications et entreprises open source les plus populaires et les plus importantes de ces dernières années. Cela inclut Docker, Kubernetes, Cloudflare, Ethereum, Gitlab, Google, Netflix, Twitch et Uber. Selon Coding Dojo, les développeurs peuvent s'attendre à ce que GO soit un langage qui durera.

Site : codingdojo.com