Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Javascript plus populaire que Python et Perl, Google dans l'impasse

Par:
fredericmazue

jeu, 15/03/2012 - 14:51

Le classement TIOBE de ce mois est intéressant à plus d'un titre. Tout d'abord, il est a remarquer que si Java reste à la première place, ce langage continue de subir une érosion, qui si elle est lente, semble désormais irréversible. Java n'est plus devant C que pour 0,023%. Avec 17,110% contre 17.087% pour C. Le vieux langage semble décidément non seulement indéboulonnable, mais il connaît même un regain de popularité au fil des ans.

Est encore à remarquer une très nette progression de Javascript, qui se classe dans le trio de tête des langages interprétés, derrière PHP (en forte baisse lui aussi) et derrière Visual Basic. La progression de Javascript n'a en soi rien d'étonnant. Javascript reste le langage de développement Web côté navigateur, et le développement Web est plus actif que jamais. Les nombreuses applications pour mobiles, basées sur HTML5, CSS et Javascript comptent également pour beaucoup.

La dernière chose à remarquer est décrite par TIOBE lui-même. Les grandes compagnies ont toutes un langage dans le top 10: Oracle (Java), Microsoft (C#), Apple (Objective-C)

Toutes... sauf Google qui n'essuie que des revers dans ce domaine. Go, classé 50ème ce mois, est un flop, Dart est pire : 78ème.

Source : www.tiobe.com