JobCode, le hackathon-recrutement VIP entre développeurs et startups

Par:
fredericmazue

lun, 27/05/2013 - 12:07

JobProd.com crée son premier hackathon, le JobCode, le samedi 15 juin prochain à L’Epitech Paris. Le but : permettre aux 80 développeurs qui y seront sélectionnés de coder pendant une journée avec 10 startups et PME où il fait bon vivre. Ambiance détendue et recrutement à la clef.

JobCode : le premier salon recrutement pour développeurs sans CV.

Alors que les CV et lettres de motivation traditionnels sont considérés comme étant de mauvais filtres de sélection par les développeurs et les startups, le JobCode est l’occasion pour eux, de se rencontrer et de coder ensemble. Les développeurs pourront ainsi connaître concrètement les projets qui les attendent, tandis que les startups pourront, en retour, les évaluer de façon pertinente. Organisé par la startup JobProd*, cette première édition aura lieu le samedi 15 juin prochain de 10h à 22h à l’Epitech de Paris.

Un événement très sélectif côté développeurs. Pour participer au JobCode, un (très) bon niveau technique est exigé. Chaque candidat sera sélectionné en ligne via la plateforme de tests de JobProd (tous types de technologies : PHP, .NET, Java, Ruby, Python, JavaScript...). Si le test  est concluant, les motivations pour y participer seront évaluées. Une réponse sera donnée quelques semaines avant le jour J.

Des entreprises sélectionnées car il y fait bon travailler. En 2 ans d’activité, JobProd a sélectionné une centaine d’entreprises à partir de témoignages recueillis en interne auprès de développeurs qui y travaillent. Pour la première édition du JobCode, 10 d’entre elles participeront, dont BlaBlaCar, Stupeflix, Itelios ou Zenika. Ces entreprises combinent management de qualité, haut niveau technique et atmosphère agréable, de quoi satisfaire les développeurs les plus exigeants.

100 personnes attendues pour la première édition. Au total, 100 personnes sont attendues pour la première édition qui aura lieu dans les locaux de l’Epitech Paris. Chaque entreprise aura son stand composé d’une table à laquelle les développeurs viendront s’assoir avec leur ordinateur portable pour programmer. Pour stimuler les neurones, du ravitaillement est prévu tout au long de la journée : boissons, snacks, pizzas et sushis. Un coin lounge est prévu pour que les têtes dégonflent.

Pour participer, les développeurs peuvent se rendre directement sur le site www.jobprod.com/jobcode, et démarrer leur sélection.