Juniper Networks WLA532, un point d’accès sans fil pour environnements haute densité

Par:
fredericmazue

ven, 18/11/2011 - 11:43

Juniper Networks dévoile le Juniper Networks WLA532, un nouveau point d'accès sans fil 802.11n trois flux conçu pour accroître la capacité des réseaux dans les environnements Wi-Fi haut densité où il est essentiel de pouvoir gérer des volumes de trafic élevés et sensibles aux délais des applications multimédia.

Le WLA532 assure une connectivité déterministe et ininterrompue dans les périodes d'activité sans fil intenses, notamment lorsqu'un grand nombre d'utilisateurs accèdent simultanément à des applications gourmandes en bande passante à partir de terminaux mobiles, tels que des iPad, des smartphones ou des ordinateurs portables.

Le WLA532 offre des fonctions avancées de gestion de la bande passante et des interférences, d'économie d'énergie et de sécurité pour assurer une connectivité transparente, efficace et sécurisée dans ces environnements exigeants et stratégiques.

Points fortsmis en avant par Juniper Networks :

  • Capacité WLAN supérieure à moindre coût : le WLA532 offre une capacité 50 % supérieure et un gain de performance de 40 % par rapport aux points d'accès 802.11n de la génération précédente. De ce fait, il est possible de réduire le nombre de points d'accès requis par étage tout en améliorant la fiabilité globale du réseau local sans fil.
  • Consommation électrique réduite : le WLA532 réduit la consommation électrique de 10 % grâce à la fonction de mise hors tension automatique intégrée à la technologie PoE (Power over Ethernet).
  • Fiabilité accrue et moins d'appels au support technique : le WLA532 offre aux départements informatiques visibilité et accès aux sources d'interférences du réseau sans fil grâce aux fonctions d'analyse de spectre (Spectrum Analysis) de Juniper. Cela permet de faciliter la planification et le provisioning pendant le cycle de planification du réseau local sans fil. En outre, cette nouvelle solution améliore la fiabilité globale du réseau
    Wi-Fi tout en réduisant les interventions du département informatique, son déploiement contournant les sources d'interférence connues.
  • Sécurité renforcée pour protéger les communications professionnelles : le WLA532 prend en charge le module TPM (Trusted Platform Module) pour vérifier l'authenticité et l'intégrité du matériel et des logiciels. Il prend également en charge l'accélération du chiffrement filaire pour sécuriser les liaisons haut débit avec les sites distants équipés d'un réseau local sans fil.
  • Compacité : le WLA532 est le point d'accès sans fil 802.11n trois flux le plus compact du marché. Il prend en charge les services de données simultanés et permet l'analyse du spectre Wi-Fi. Il offre également des fonctionnalités exclusives telles que l'équilibrage de la charge (load balancing) entre les bandes 2,4 GHz et 5 GHz grâce à une antenne intégrée dans un boîtier facile à installer.
  • Le WLA532 est disponible dès aujourd'hui au prix de 1 095 dollars.

« La tendance à apporter son propre matériel sur le campus ou le lieu de travail a entraîné une augmentation exponentielle du trafic sans fil et, par conséquent, de la charge de travail des DSI. Les environnements clients haute densité et haut débit, tels que les universités et les hôpitaux, doivent disposer d'accès sans fil sécurisés, rapides et fiables. Le WLA532 élargit le portefeuille de produits sans fil de Juniper et offre aux clients la solution de connexion la plus rapide et la plus simple du marché. » -Steve Troyer, vice-président, Product Line Management, Juniper Networks

Pour lus d'informations : http://www.juniper.net/us/en/products-services/wireless/wla-series/wla532/