Kaspersky lance Kaspersky Anti-Virus 2011 pour Mac

Par:
fredericmazue

mar, 16/11/2010 - 15:26

D'après Kaspersky, le succès du Mac en fait une cible de plus en plus tentante pour les cybercriminels, même si de nombreux utilisateurs ne se sentent pas menacés. 

Selon Kaspersky, aujourd’hui, 300 des 35 000 virus détectés quotidiennement visent les Mac, le reste s’attaquant aux PC. Mais la situation évolue, et la multiplication des programmes malveillants spécifiques ne constitue pas la seule menace pour les utilisateurs de Mac :

Kaspersky fait remarquer qu'il est facile pour les utilisateurs de Mac d’ignorer les virus PC dans la mesure où ceux-ci n’endommagent pas leur système, même s’ils peuvent le ralentir. Pourtant, la plupart d’entre eux travaillent ou communiquent avec des utilisateurs de PC, échangeant des données via un réseau commun, par e-mail, partage de fichiers, clé USB, disque dur ou messagerie instantanée. Des programmes malveillants (malware) peuvent transiter par tous ces canaux.

« Le succès sans cesse croissant du Mac va de pair avec une prolifération des menaces visant son système d’exploitation Mac OS », commente Vartan Minasyan, Responsable produits de Kaspersky Lab. « Nos études révèlent que de nombreux utilisateurs de Mac n’en sont toujours pas conscients et n’ont pas installé le logiciel de sécurité adapté pour protéger leur machine mais aussi les autres ordinateurs non Mac du réseau. Kaspersky Anti-Virus 2011 pour Mac est conçu pour offrir une protection et une sécurité maximale, via une interface intuitive à laquelle les utilisateurs de Mac sont habitués. »

 

Pour plus d'informations : http://www.kaspersky.com/fr/anti-virus-for-mac