IBM FRANCE

L’IoT représente une opportunité inédite pour l’ensemble des développeurs dans de très nombreux secteurs d’activité. La plate-forme Watson...

Lire la suite

Keynote intègre la solution Appium pour accélérer le cycle de vie du test d’applications

Par:
fredericmazue

mer, 22/07/2015 - 10:00

Keynote, à présent division de Dynatrace, a annoncé la prise en charge par Keynote Mobile Testing d’Appium, un système open source conçu pour automatiser plus facilement le test des applications mobiles natives et web sous iOS et Android. Cette nouvelle intégration permet aux organisations d’optimiser la qualité des applications en favorisant une collaboration efficace entre les professionnels de l’assurance qualité, chargés des tests de bout en bout, et les développeurs qui automatisent les tests individuels.

Les développeurs et les professionnels de l’assurance qualité doivent faire face à l’évolution rapide et continue de nouvelles fonctions au sein des applications mobiles. Pour relever efficacement ce défi, les développeurs cherchent des moyens d’utiliser les outils et les langages auxquels ils sont habitués pour automatiser les tests individuels. Parallèlement, les équipes en charge de l’assurance qualité, qui évaluent l’intégrité d’une application avant que celle-ci ne soit proposée aux utilisateurs finaux, ont besoin d’un moyen de rationaliser le processus de test afin d’accélérer la mise sur le marché.    

Grâce à la prise en charge d'Appium par Keynote Mobile Testing, les développeurs et les professionnels de l’assurance qualité peuvent associer un environnement de test mobile interactif haute-fidélité à un outil commun de test de scripts automatisé, et ainsi réaliser des tests sur de véritables appareils afin d’accélérer le cycle de vie des applications mobiles et d’améliorer la qualité.

 « A l’ère du mobile, les efforts continus en matière d’innovation et d’optimisation de l’expérience utilisateur des applications sont au cœur de chaque stratégie mobile fructueuse, déclare Howard Wilson, Vice-président exécutif des opérations commerciales chez Keynote. Avec l’intégration d’Appium, l’objectif est de combler le fossé existant entre les professionnels de l’assurance qualité et les développeurs, en adoptant une approche ouverte qui servira à l’échelle de l’organisation, et de réduire ainsi le cycle de vie de l’application sans pour autant nuire à la qualité. »

Disponible en tant que simple plug-in, ce système de script offre aux utilisateurs la possibilité de créer et de d’effectuer rapidement des tests à toutes les étapes du développement, permettant ainsi aux spécialistes de l’innovation digitale de bénéficier d’une :

  • Commercialisation accélérée : Les équipes de développement ont la possibilité d’utiliser le langage de programmation de leur choix, de partager des éléments de test et de reproduire les résultats de façon plus cohérente, ce qui permet aux organisations de publier de nouvelles fonctionnalités plus rapidement et plus facilement.
  • Assistance complète : L’environnement Keynote Mobile Testing, combiné au système d’Appium, permet aux utilisateurs de réaliser leurs tests unitaires d’applications natives, hybrides, web et mobiles sur de véritables appareils ; ils sont ainsi effectués de bout en bout avec un haut degré de sophistication sur une plateforme qui tient également compte des besoins des équipes assurance qualité en matière de tests manuels et automatisés.
  • Compatibilité entre appareils : Les organisations sont en mesure d’effectuer des tests de scripts automatisés sur des navigateurs mobiles et des systèmes d’exploitation pour smartphones, tablettes et autres appareils portables, déployés sur un réseau privé ou dans le cloud de Keynote Mobile Testing.
  • Collaboration optimisée : Grâce à la possibilité d’utiliser un environnement commun, les professionnels de l’assurance qualité peuvent travailler plus étroitement et plus efficacement avec les équipes de développement, supprimant ainsi les barrières entre les départements et améliorant la qualité et l’expérience des applications mobiles.

Cette nouvelle intégration est disponible dès aujourd’hui pour les utilisateurs de la version  Enterprise de Keynote Mobile Testing.