Korifi : une plate-forme PaaS pour réduire la complexité de Kubernetes

Par:
fredericmazue

mer, 25/05/2022 - 11:00

La Cloud Foundry Fondation vient d'annoncer le lancement de la version bêta de Korifi. Il s'agit d'une plate-forme en tant que service (PaaS) conçue pour atténuer une grande partie de la complexité inhérente à Kubernetes, afin d'améliorer l'expérience de déploiement d'applications.

Korifi exploite l'expérience centrée sur les développeurs de Cloud Foundry pour fournir cette plate-forme.

"Au fur et à mesure que Kubernetes a mûri, notre communauté a construit plusieurs abstractions Cloud Foundry pour réduire les complexités de Kubernetes", a déclaré Chris Clark, responsable de programme de Cloud Foundry Foundation. "L'expérience éprouvée des développeurs Cloud Foundry permet déjà aux organisations d'économiser des millions de dollars en maximisant la productivité des développeurs. Avec Korifi, nous nous appuyons sur une nouvelle architecture tirée des itérations précédentes comme cf-for-k8s et KubeCF. Korifi apporte une plus grande interopérabilité avec les technologies natives du cloud, apportant la facilité et la simplicité de l'expérience de développeur d'applications Cloud Foundry à Kubernetes".

La base de code entièrement open source et l'approche communautaire de Korifi garantissent aux adoptants la transparence et l'agilité. Pour les intégrateurs de systèmes et les fournisseurs de services, Korifi est un moyen pour permettre une transformation cloud native pour leurs clients Cloud Foundry et également introduire un nouveau produit basé sur le cloud. 

Visitez le référentiel GitHub pour en savoir plus et déployer Korifi sur des clusters Kubernetes. Korifi est sous licence Apache 2.0.