Kroll Ontrack optimise sa solution de récupération de données pour mémoires Flash et disques SSD

Par:
fredericmazue

jeu, 06/05/2010 - 16:12

Kroll Ontrack annonce de nouvelles améliorations de ses solutions de récupération de données pour mémoires Flash et supports SSD (Solid State Drives). Cette optimisation technologique permet aux techniciens de Ontrack d’améliorer le taux de succès et la rapidité de la récupération des données, tout en améliorant l’intégrité des informations récupérées.

Avec la maturité du marché du stockage sur mémoires Flash et disques SSD, de plus en plus d’utilisateurs font appel à ces technologies pour leurs fichiers électroniques et de nouveaux défis apparaissent dans le domaine de la récupération de données, en particulier pour ce qui concerne le stockage et l’organisation des fichiers sur ces supports. Contrairement aux disques durs traditionnels, où les informations sont stockées de manière linéaire et concentrique sur le lecteur, le stockage sur mémoires Flash et disques SSD fait appel à des techniques de répartition et d’égalisation de la charge de travail sur les puces de mémoires, à l’aide d’algorithmes complexes.

« Dans 80 % des cas, nous utilisons des méthodes propriétaires pour résoudre les problèmes de pertes de données pour  Flash et SSD. Ces méthodes impliquent fréquemment de retirer des composants du périphérique pour réparer les informations endommagées », indique Paul Dujancourt, Directeur Général de Kroll Ontrack France. « Kroll Ontrack a considérablement accru ses compétences pour mieux comprendre le stockage sur mémoires Flash et supports SSD - en particulier l’égalisation de charge - et pour trier les systèmes de fichiers et gérer la complexité des données stockées sur ces lecteurs, améliorant ainsi la rapidité et la qualité des récupérations ».

« Les mémoires Flash et les disques SSD éliminent  l’un des facteurs à l’origine de pertes de données, à savoir les pièces mobiles. D’autres facteurs demeurent toutefois, tels que l’erreur humaine, les désastres liés à l’environnement et les corruptions de données indéterminées. Avec ces capacités améliorées dans le domaine des technologies de stockage sur supports Flash et SSD, Kroll Ontrack est mieux à même de répondre aux attentes de ses clients en récupération de données », conclut Paul Dujancourt.

Site : www.krollontrack.fr