La base de données NoSQL MarkLogic arrive en version 8

Par:
fredericmazue

mer, 18/03/2015 - 12:43

MarkLogic Corporation annonce la nouvelle version de sa base de données NoSQL MarkLogic :  MarkLogic 8. MarkLogic 8 prend en charge JavaScript et JSON côté serveur et intègre aussi un ensemble de fonctionnalités comme la sémantique et le bitemporel. MarkLogic Bitemporal, souligne l'éditeur, permet aux entreprises de réduire les risques en observant l’évolution de la donnée en elle-même à partir de son enregistrement et tout au long de son cycle de vie.

MarkLogic permet aussi aux entreprises de déployer leurs premières applications MarkLogic dans le cloud grâce à une offre gratuite d'une durée d'un an de sa base de données Enterprise NoSQL sur les services web Amazon (AWS)- pour ses nouveaux clients.

L'éditeur de MarkLogic 8 met en avant ces nouvelles fonctionnalités :

  • Améliorations pour les développeurs : vitesse de développement accrue avec prise en charge native du JSON, format des données en pleine expansion. Exécution du code JavaScript près des données pour une puissance et une efficacité incomparables. Poursuivre avec JavaScript dans la couche métier avec le nouveau driver Node.js pour MarkLogic, ou tirer parti des nouvelles capacités de l'API client Java.
  • Bitemporel : Réduire le risque grâce à une technologie "Voyage dans le temps" – un horodatage et un possible retour en arrière sur les documents pour identifier les changements, ce qui est essentiel pour les entreprises régies par des réglementations afin de démontrer leur mise en conformité.
  • Sémantique : Trouver de nouveaux faits  et des relations nouvelles automatiquement dans des milliards de données, une fois stockées dans un format RDF (triple), ainsi qu’au support de « l’inférence » et au support élargi du langage SPARQL.
  • Et plus encore : De nouvelles API REST pour la gestion de la base de données, de nouvelles fonctionnalités sur la partie « Flexible Replication », une prise en main plus simple des développeurs et des temps de sauvegarde plus rapides.