La Branche Business Consulting de GFI Informatique et NEOFI Solutions deviennent partenaires

Par:
fredericmazue

mar, 03/02/2009 - 14:48

Les deux sociétés s’allient pour apporter une réponse pointue aux besoins des directions financières en termes d’interopérabilité de leur système d’information dans un contexte de centralisation des paiements/SEPA et d’optimisation du cash management.

La division Business Consulting de GFI Informatique possède une forte expertise pour assister les directions générales et financières sur l’ensemble de leurs besoins de conseil et d’assistance opérationnelle. NEOFI Solutions est un éditeur-intégrateur de solutions pour la circulation, l’optimisation et l’interopérabilité des flux financiers,

Ce partenariat met en commun l’expertise de GFI Consulting et de NEOFI Solutions autour des problématiques de Cash Management et de circulation des flux, et apporte ainsi au marché une offre complète d’accompagnement. Du conseil jusqu’à l’intégration, basée sur des services à forte valeur ajoutée, ce partenariat repose sur l’intégration des différentes solutions des directions financières en exploitant la plate-forme NEOFI Link.

Les atouts de l’offre commune

Conçue pour répondre aux priorités des directions financières, l’offre regroupe le meilleur de l’expertise métier et de la technologie afin de garantir aux entreprises :

• une complète traçabilité des flux financiers, avec suivi des étapes stratégiques de la circulation, la mise en place de contrôles et d’alertes, la sécurisation des échanges internes et externes au cash management.

• une intégration des process métiers Finance/Trésorerie, avec planification des tâches selon les agendas, pilotage automatisé suivant des règles de déclenchement, gestion des alertes et des tâches concurrentes.

• une sécurité de bout en bout des échanges de données avec des solutions de cryptage et authentification,

• dans le cadre du projet SEPA, l’opportunité d’optimiser le cash management et le pilotage financier des groupes avec une prestation globale, depuis le diagnostic et l’appel d’offre de services bancaires jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle. Ainsi, la solution permet de fiabiliser la conversion des référentiels RIB/BBAN, d’assurer la mise au format XML 20022, associée à des fonctions de dématérialisation et de traçabilité et d’améliorer le rapprochement bancaire.

Cette offre s’appuie sur une plate-forme ouverte, évolutive, multifonction et multidirectionnelle. Olivier SALMON, Trésorier International du Groupe Accor, a qualifié de « gare d’aiguillage du système d’information » cette plate-forme technologique qui facilite l’accès et l’intégration des données dans des délais rapides, et permet aux utilisateurs métiers non informaticiens de créer eux-mêmes leurs traitements périodiques de données.