IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

La distribution Debian Linux a 24 ans

Par:
fredericmazue

ven, 18/08/2017 - 11:55

La distribution Debian Linux fête son 24ème anniversaire.

Cette distribution est considérée la meilleure par beaucoup, notamment par les administrateurs de serveurs, en raison de sa solidité et de son système de packages entre autres. Elle se caractérise par un rythme de développement que l'on peut qualifier de lent en comparaison d'autres distributions Linux. Debian fait résolument le choix de la stabilité, de la fiabilité et de la robustesse.

Debian est la base de nombreuses autres distributions, à commencer par la très célèbre distribution Ubuntu. La populaire Linux Mint, basée sur Ubuntu, est donc finalement basée sur Debian, elle aussi :-)

Le projet Debian a été fondé par Ian Murdock, aujouurd'hui décédé, avec le soutien de le Free Software Foundation.

Si le projet Debian est dirigé par un 'Debian Leader', élu par les membres du projet, les décision importantes restent prises par la communauté dans son ensemble.

Très bon anniversaire et longue vie à Debian ! :-)

Commentaires

Top distribution, un état d’esprit fidèle à son concepteur et à la liberté sur internet. Un travail infatigable, des amélioration par milliers. Debian stretch est un bel hommage, et maintient cet OS sur sa très bonne lancée. Passé devant Ubuntu sur distrowatch depuis quelque temps, il ne lui manque pas grand chose pour devenir incontournable pour quiconque souhaiterai changer de cap en tournant la page windows 10.