Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

La distribution Ubuntu Linux ne sera plus disponible en 32 bits à partir de Ubuntu 17.10

Par:
fredericmazue

mar, 03/10/2017 - 16:12

La distribution Linux Ubuntu 17.10, alias Artful Aardvark, est attendue comme son nom l'indique pour ce mois d'octobre. Mais ne seront proposées des images ISO que pour les architectures 64 bits.

C'était dans l'air depuis mai dernier. C'est la grande tendance dans le monde des distributions Linux. Une tendance qui se justifie doublement : les machines 32 bits deviennent de plus en plus rares, et cela allège le travail des responsables des distributions.

Mais alors, si on aime Ubuntu et que l'on aime sa vieille machine 32 bits qui rend tant de services, que faire ?

Cette nouvelle ne concerne pour l'instant que Ubuntu Desktop avec GNOME. Les déclinaisons Lubuntu (Bureau minimaliste LXDE), Ubuntu MATE (bureau MATE qui est un fork de GNOME 2), Xubuntu (bureau Xfce) et Kubuntu (bureau KDE) seront toujours disponibles en 32 bits... pour le moment.