La flèche de Cupidon vous e-menace

Par:
fredericmazue

mer, 11/02/2009 - 12:11

À l'approche de la Saint-Valentin les éditeurs de solutions de sécurité aiment, non sans raison, à rappeler les dangers que peuvent vous faire courir certains e-mail malveillants. Récemment Panda Labs et aujourd'hui BitDefender vous mettent en garde : la flèche de Cupidon pourrait apporter plus que de tendres sentiments dans vos boîtes de réception. Elle pourrait en effet apporter différentes formes d'e-menaces capables d'infecter votre ordinateur, ou pire encore.

Les Laboratoires BitDefender conseillent aux internautes de se montrer particulièrement méfiants envers les messages ayant pour thème la Saint-Valentin et de ne pas ouvrir les e-lmails suspects provenant d'expéditeurs inconnus. En effet, Les créateurs de virus sont connus pour lancer des attaques autour de fêtes populaires comme Noël, le Nouvel An et la Saint-Valentin. Le tristement célèbre « Storm Worm » a infecté les systèmes de millions d'internautes en février 2008 en leur promettant un cadeau de la Saint-Valentin. L'e-mail contenait un lien qui dirigeait les utilisateurs vers un site Internet où ils devaient en théorie télécharger une carte de Saint-Valentin. Au lieu de recevoir une carte d'une personne chère, leur système était infecté par Storm Worm et leurs informations personnelles étaient volées.

Afin d'éviter une infection similaire pour la Saint-Valentin 2009, il est recommandé que les utilisateurs évitent d'ouvrir des e-mails ayant pour sujet des cadeaux de la Saint-Valentin.