Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

La fondation Apache impliquée dans le différent Oracle / Google

Par:
fredericmazue

ven, 06/05/2011 - 11:17

Voici que s'ouvre un nouvel épisode dans le conflit entre Oracle et Google, le premier accusant  le second d'avoir purement et simplement copié/collé du code sous licence lors du développement de la VM Dalvik pour Android.

Un épisode dans lequel les avocats d'Oracle usent d'une ruse de sioux et impliquent la fondation Apache dans ce procès. On sait que les rapports ne sont pas au beau fixe entre les deux. Récemment la fondation Apache a bruyamment quitté le Java Community Process et elle s'est plainte qu'on lui mette des bâtons dans les roues en ce qui concerne Harmony, une implémentation Java Open Source de la fondation. Notamment, celle-ci n'a jamais pu obtenir de licence du Technology Community Kit (TCK) qui aurait permis de valider cette implémentation. Il est vrai qu'Apache n'a pas non plus obtenu cette licence à l'époque de Sun Microsystems. Et maintenant Harmony est plus passé sous le giron d'Oracle et d'IBM qu'autre chose.

C'est dans ce contexte houleux que les avocats d'Apache impliquent la fondation dans le au procès Oracle vs Google, ainsi qu'on peut le lire sur le blog de la Fondation:

The Apache Software Foundation (ASF) has received a [United States District Court subpoena] requiring the production of documents related to the use of Apache Harmony code in the Android software platform, and the unsuccessful attempt by Apache to secure an acceptable license to the Java SE Technology Compatibility Kit.

La fondation Apache a reçu une injonction de production de documents relatifs à l'utilisation du code Harmony d'Apache dans la plate-forme Android, ainsi que sur sa tentative infructueuse d'obtenir une licence du kit de compatibilité de Java SE.

Une demande étrange... Que donne à penser qu'Oracle estime que si du code Harmony est dans Android il y a aurait bien violation de licence, et que du coup la fondation Apache se retrouverait impliquée au côté de Google ? Affaire à suivre.