Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

La Fondation SAP France lance le Challenge « Codez pour faire la différence, #GestesBarrières ! »

Par:
admin

ven, 17/04/2020 - 13:40

Face à l’épidémie du Covid-19, la Fondation SAP France annonce le lancement du Challenge « Codez pour faire la différence, #GestesBarrières » ! Une initiative qui convie les jeunes, de moins de 24 ans, de l’écosystème SAP associatif et éducatif, à devenir acteur de la lutte contre le Covid-19.

Via son programme de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), SAP œuvre dans le domaine de l’éducation afin d’aider les jeunes issus de tous horizons à maîtriser les nouvelles technologies, acquérir des compétences numériques et se former à la programmation informatique. En France, l’entreprise a mis en place une série d’actions pour que plusieurs milliers d’enfants puissent développer leurs compétences dans un secteur technologique encore trop souvent réservé à un pourcentage restreint de la population.

Avec le challenge « Codez pour faire la différence, #GestesBarrières ! » La Fondation SAP France entend initier le plus grand nombre à la programmation informatique de façon ludique et engagée. Les inscrits ont pour objectif de créer une animation ou un jeu en utilisant les logiciels gratuits  Declick.net ou Scratch autour du thème : la lutte contre le COVID-19 à travers les gestes barrières. Les jeunes pourront également choisir de proposer des solutions visant à la non propagation du virus.

Pour chaque projet reçu, la Fondation SAP France réalisera un don de 20€ à la Croix Rouge Française. La Fondation espère atteindre les 10 000€ de dons.

Les projets devront être soumis avant le 31 mai 2020 à l’adresse suivante : sap.csr.coding.challenge -at - sap.com. Chaque inscrit recevra un certificat de participation et de don à son nom en guise de remerciement.

Pour faciliter les démarches, les équipes de Déclick.net ont mis place une page dédiée à ce Challenge, où ils expliquent comment sauvegarder et envoyer son projet par e-mail à sap.csr.coding.challenge - at - sap.com.