Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

La nouvelle donne économique de l'informatique

Par:
fredericmazue

mar, 31/03/2009 - 14:16

Ingres Corporation, société actrice du marché des bases de données Open Source voit une nouvelle donne de l'économie IT dans la crise actuelle. Ingres explique que les solutions open source peuvent faire sauter le verrou budgétaire habituel pour favoriser l’innovation.

Selon Ingres, Le contexte économique ralenti oblige les directions informatiques à se tourner vers des solutions logicielles alternatives, qui soient aussi pertinentes et fiables que les solutions classiques, mais à moindre coût. Le modèle classique proposé par les éditeurs propriétaires qui implique un coût initial d’acquisition de licences élevé et des coûts annuels de maintenance et de support en constante augmentation. Ces dernières ont compris que la rigidité des architectures tend à faire monter les prix, les prive de choix et entrave l’innovation. En adoptant la ‘Nouvelle donne Economique de l’Informatique’, les entreprises seront capables de maintenir leurs systèmes, faire aboutir leurs projets majeurs, et continuer à innover pour rester dans la course.

Pour Ingres, cette vision de la nouvelle donne économique de l’informatique s’illustre également dans les différentes initiatives menées avec ses partenaires, pour fournir des solutions métiers simplifiées, faciles à maintenir, déployables en très peu de temps, et pour une fraction du coût des solutions traditionnelles : Icebreaker BI – une appliance de business intelligence développée avec JasperSoft, Icebreaker ECM – une appliance de gestion de contenu bâti avec Alfresco.

Ingres annonce sa présence sur le stand de l’OW2, un consortium visant à développer une base de logiciels middleware en open source et d’animer une communauté et un écosystème dynamiques. Ingres est également sponsor de l’OW2 Annual Conference, qui se tiendra les 1er et 2 Avril 2009 dans le cadre de Solutions Linux Open Source, et participera à deux conférences :

• Mercredi 1er Avril, 09h30-13h00 (S13) et 14h00-17h30 (S18): Virtualisation et Cluster : « L’Approche Software Appliance », Vincent Ducrohet, ingénieur avant vente chez Ingres

• Jeudi 2 Avril, 14h00-17h30 (S27): SGBD : « Réplication avec Ingres Database », Vincent Ducrohet