La plate-forme de développement Rollbase de Progress est certifiée pour la plate-forme HP Helion

Par:
fredericmazue

mer, 25/02/2015 - 11:22

Progress annonce que sa plate-forme de développement rapide d’applications (RAD) Rollbase est à présent certifiée « Helion Ready » et qu’elle pourra être déployée sur la plate-forme OpenStack de HP. En associant la plate-forme Rollbase au projet HP Helion OpenStack, les entreprises pourront disposer d’un environnement de cloud hybride alliant la sécurité, la maîtrise et l’agilité des technologies de l’information (IT). Les développeurs bénéficieront ainsi d’outils simples leur permettant de développer et déployer des applications rapidement.

Afin d’éviter les lourdeurs informatiques, la plate-forme de développement d’applications rapide Rollbase offre une interface graphique sophistiquée. Ainsi, il est maintenant possible de déployer sur le Cloud des applications prêtes d’utilisation en quelques clics grâce à un simple « glisser-déposer ».

« Face à l’apparition constante de nouveaux acteurs sur le marché, les entreprises doivent en permanence faire preuve d’innovation. Jusqu’à maintenant, le développement traditionnel d’une application nécessitait un délai de six mois voire davantage. Le marché avait déjà changé au moment où l’application était prête, de sorte que l’entreprise était par définition en retard », a déclaré Karen Tegan Padir, Présidente de l’unité Application Development & Deployment de Progress Software. « La disponibilité de Rollbase en environnement HP Helion change fondamentalement la donne, car elle permet aux entreprises de créer, de déployer et de gérer rapidement des applications essentielles à leurs opérations, et d’être ainsi en phase avec l’évolution du marché et de leurs clients ».

« L’intégration de Progress et de son écosystème comptant plusieurs millions de développeurs, éditeurs de logiciels et utilisateurs est un atout considérable pour HP Helion », a déclaré Bobby Patrick, directeur du Marketing chez HP Cloud. « Ensemble, HP et Progress aident les DSI à bénéficier des avantages du Cloud en permettant à leurs développeurs de consacrer davantage de temps au codage au lieu de se soucier des ressources d’infrastructure, tout en continuant de maîtriser et protéger les données confidentielles de leur entreprise. »