IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

La Preview d'Office pour Android arrive sur les smartphones

Par:
fredericmazue

mer, 20/05/2015 - 11:58

Microsoft poursuit sa stratégie d'ouverture vers les systèmes d'exploitation concurrents. Après une suite Office sur iOS puis une pour les tablettes Android, voici maintenant la version pour les smartphones Android.

Les applications proposées sur le Play Store - Word, Excel, PowerPoint - sont en Preview, ou beta. Pour les utiliser il faut disposer d'un smartphone ou d'une phablette dotée d'un écran de 5 pouces au minimum. Le système d'exploitation doit être Android KitKat 4.4.x ou plus et il doit disposer d'un 1Go de RAM. Les applications sont similaires à celles pour tablettes, en plus resserrées évidemment, ce qui justifie la taille d'écran minimale. Le documents sont sauvegardés par défaut dans OneDrive, le cloud de Microsoft.

Les fonctionnalités des applications sont limitées. Pour disposer des applications complètes, il est nécessaire de souscrire à un abonnement à Office 365.

Pour pouvoir accéder à ces applications bêta, il est nécessaire de s'inscrire à la communauté des testeurs, à cette page.