IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

La "tech school" américaine Ironhack se lance à Paris et ouvre ses inscriptions

Par:
fredericmazue

ven, 21/04/2017 - 11:52

Ironhack part à la conquête de la France ! Après Madrid, Barcelone et Miami, la « tech school » qui forme aux métiers du numérique a choisi d’installer son tout nouveau campus à Paris. Ironhack, qui se félicite d’avoir un taux d’employabilité de 90 % à l’issue de ses formations, a choisi la France, pays où les talents sont reconnus dans le monde entier et marché extrêmement dynamique dans le numérique, avec un taux de chômage de seulement 3 % en 2016 chez les développeurs web.

Les inscriptions en ligne sont d’ores et déjà ouvertes jusqu’au dimanche 4 juin 2017 pour la première formation qui démarrera le 26 juin 2017. Les critères de sélection sont simples : la motivation et l'appétence pour le numérique. En 3 ans seulement, Ironhack a formé en Web Development et UX/UI plus de 800 étudiants, de 40 nationalités différentes, et ambitionne de bâtir la première communauté globale.   

Cette première formation sera dédiée au développement web. Les étudiants suivront un programme de 10 semaines, se répartissant comme suit :

  • 9 semaines de formation : 3 modules de 3 semaines chacun alliant cours, exercices et projets individuels et collectifs ;
  • 1 semaine consacrée au recrutement des étudiants dans les entreprises de leur choix.

A l’issue de ces 10 semaines, les étudiants seront capables de créer un site Internet responsive, des applications web intégrant des API et de gérer des bases de données.

« En 10 ans, la France est devenue le 2e écosystème tech d’Europe. Notre pays fait face à une pénurie croissante de talents dans le numérique. Nous sommes convaincus d’apporter la meilleure réponse à ce problème : des formations intensives, alliant apprentissage online et offline, tournées vers l’emploi, et un accompagnement des étudiants pour faciliter leur entrée dans le monde du travail. Les premiers retours de candidats comme de partenaires ne font que confirmer et démultiplier notre enthousiasme, » explique François Fillette, General Manager France d’Ironhack.

« Le numérique révolutionne autant ce que nous apprenons que notre manière d’apprendre. Pour répondre à ce défi, nous avons besoin d’un modèle nouveau : l’éducation était locale, nous sommes globaux ; l’éducation était centrée sur la théorie, nous sommes centrés sur la pratique; l’éducation négligeait les entreprises, nous travaillons main dans la main avec elles, » explique Gonzalo Manrique, cofondateur d’Ironhack.

Pour son lancement en France, Ironhack compte déjà plus d’une vingtaine d’entreprises partenaires, comme Jumia Group, Drivy, Kima Ventures, Stootie, Side, ou encore Cubyn. Son campus sera installé dans le tout nouveau WeWork, rue Lafayette, au cœur de Paris.

Informations pratiques :