Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

La téléportation bientôt sur Facebook

Par:
fredericmazue

jeu, 05/11/2015 - 14:17

Ne rêvez quand même pas trop, il s'agit d'une téléportation virtuelle :-)  Business Insider rapporte une déclaration faite par Mike Schoerpfer, en marge du Dublin Web Summit.

Facebook travaille sur ce dispositif dit de téléportation depuis des mois et a notamment acheté la technologie Occulus pour cela. Lorsque Facebook, avait acheté Occulus les observateurs se sont demandés ce que le réseau social pouvait bien en faire.

On le sait désormais, cette technologie servira (au moins) de base à cette téléportation virtuelle. L'idée est de donner à l'utilisateur l'impression qu'il est instantanément déplacé à l'autre bout du monde; chez son interlocuteur.

"Facebook veut construire un dispositif qui vous permet d'être partout où vous voulez, avec toute personne, indépendamment des frontières géographiques"  a affirmé Mike Schoerpfer.

Mais pour l'instant la technologie n'est pas encore au point. Pour que l'illusion soit crédible trois points doivent être améliorés :

- Se voir et voir les autres. Par exemple une personne doit pouvoir regarder vers le bas et voir ses mains, ainsi que celles des autres personnes.

- Imiter l'environnement réel

- Permettre aux utilisateurs de créer leur propres mondes.

Pas mal de pain sur la planche encore donc...