Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

L'ADVANS Lab et ses deux premières start-up : LudoTech et STYL

Par:
admin

mer, 29/07/2020 - 10:00

ADVANS Group et ses sociétés ELSYS Design, AViSTO et MECAGINE sont spécialisés dans le service en ingénierie ainsi que l’innovation. Cette seconde activité repose sur trois piliers. Un premier pilier « client », avec des démonstrateurs, des PoC (proof of concept) ou encore des projets collaboratifs, par exemple ADAVEC dans le domaine de la conduite autonome. Un deuxième pilier « R&D interne » dans le but de monter en compétences sur des sujets précis, par exemple avec le projet KARLAB, également dans le domaine automobile. Enfin, un troisième pilier « start-up », avec l’ADVANS Lab.

Présentation de l’advans lab

L’ADVANS Lab est une structure d’accompagnement et d’incubation qui va permettre, dans un premier temps aux collaborateurs d’ADVANS Group, de se lancer dans une aventure d’entreprenariat et de le faire en étant aidé. Ainsi, des collaborateurs d’ELSYS Design, société d’ADVANS Group, sont au cœur des deux premières start-up sélectionnées : LudoTech et STYL.

LudoTech est portée par Mathieu Legeay et Nicolas Silvani – respectivement anciens ingénieurs FPGA et logiciel embarqué chez ELSYS Design – et par Alexis Lemey.

Zacharie Chapuset, ingénieur électronique et microélectronique chez ELSYS Design, est quant à lui le directeur technique de STYL, fondé par Barbara Sapik.

LudoTech - ludo.tech

Les trois fondateurs de LudoTech se sont rencontrés sur les bancs de l’ESIEE Paris. Leur passion commune pour les jeux de société et la robotique les ont conduits à fonder quelques années plus tard LudoTech.

LudoTech conçoit OLEM, une console de jeux de société qui vise à répondre aux problématiques actuelles des joueurs : l’envie de découvrir de nouvelles expériences de jeu, sans se ruiner, tout en limitant l’espace de rangement nécessaire à cette passion qui peut être très « volumineuse ».

OLEM dispose d’une librairie à l’intérieur même de la console. Un peu comme le Play Store, n’importe quel game designer ou joueur pourra mettre son jeu à disposition dessus et tous les joueurs y auront accès.

Ensuite, OLEM pourra se déplacer dans n’importe quelle direction. Il pourra également détecter les obstacles situés autour de lui, des mouvements simples de joueurs, des bords de table, des cartes noires etc.

Mathieu Legeay résume : « Le but de notre console, c’est de mettre à profit les nouvelles technologies pour les jeux de société, de créer de nouvelles mécaniques de jeu et de nouveaux jeux. »

Commentaires

Pas mal pour un groupe qui se remet de ses difficultés financières... encore de la poudre aux yeux...