Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

L'Allemagne crée la polémique autour de Google Chrome

Par:
fredericmazue

lun, 08/09/2008 - 07:29

Google Chrome, le navigateur de Google n'est sorti que depuis mardi dernier (cf. notre actualité) que déjà se crée une polémique autour de lui. C'est une mise en garde de l'autorité allemande de sûreté des techniques d'information (BSI) qui en est à l'origine. l'affaire risque de faire couler beaucoup d'encre. En France la mise en garde allemande a été relayée par la direction du développement des médias du Ministère de la culture et de la communication.

La mise en garde allemande recommande l'usage de Google Chrome pour des usages limités.

"Google Chrome ne doit pas être employé pour un usage d'ordre général", a déclaré un porte-parole de l'autorité fédérale, Matthias Gärtner, dans le quotidien Berliner Zeitung paru samedi.

Chrome est certes "pratique" mais son utilisation est "critique" parce que le programme en est à une phase de test, qu'il n'est donc pas mûr et parce que Google a la frénésie du stockage d'informations, a estimé le porte-parole.

Quand un consommateur utilise le navigateur Chrome, le géant de l'internet Google peut lire les adresses consultées.

"Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème", a estimé M. Gärtner.

Pour plus d'informations : La dépêche du Ministère de la Culture