IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

L'Allemagne interdit certaines montres connectées pour les enfants

Par:
fredericmazue

ven, 24/11/2017 - 16:47

Le régulateur allemand bannit les montres connectées pour enfants dotées de fonctionnalités d'écoute. Non seulement il les bannit, mais il recommande leur destruction pure et simple.

Il s'agit de montres conçues pour les enfants de 5 à 12 ans, disposant d'une carte SIM et de fonctionnalités de téléphonie limitées. Moyennant une application de contrôle, ces montres peuvent effectuer des appels téléphoniques sans que leurs porteurs, ni les personnes dans les alentours ne soient au courant. Ce qui transforme ces montres en de parfaits petits outils d'espionnage portant atteinte à la vie privée.

Les parents peuvent utiliser ces montres pour écouter silencieusement leurs enfants et leurs environnements via une application. Ces montres sont considérées comme des équipements de transmissions non autorisés [...] Nos enquêtes ont montré, par exemple, que les parents utilisent ces montres pour écouter les professeurs pendant les cours  explique Jochen Homann, le directeur du Bundesnetzagentur,  qui est Arcep locale. Le Bundesnetzagentur recommande aux écoles d'être plus attentives aux enfants portant de telles montres.