IBM FRANCE

Les environnements informatiques sont fondamentalement hétérogènes par nature d’abord parce que les capteurs et sources d’...

Lire la suite

Lancement de LabVIEW 2013

Par:
jean

mer, 07/08/2013 - 15:32

National Instruments annonce la version 2013 de NI LabVIEW, sa plate-forme de conception graphique de systèmes destinée aux ingénieurs et aux scientifiques. Avec LabVIEW 2013, NI intègre les technologies les plus innovantes tout en réduisant la complexité de la conception de systèmes, qu’il s’agisse d’applications de mesures de base, de baies de test complets ou encore de systèmes de contrôle embarqués.

 La nouvelle version  inclut :

•Le support natif des tout derniers matériels provenant de fournisseurs comme ARM et Xilinx, y compris le SoC (système sur puce) ZynQ All Programmable de Xilinx intégré dans les matériels haute performance de NI.

•Une qualité et une fiabilité accrues pour les applications complexes grâce une suite d’outils de gestion, de documentation et de révision de code. Les nouveaux outils s’intègrent dans un process de génie logiciel qui inclut un nouveau plugin Subversion issu de Viewpoint Systems.

•Des technologies de déploiement rationnalisé, comme un nouvel outil de WireBird Labs, pour les développeurs qui veulent fournir des applications professionnelles à leurs utilisateurs.

•La disponibilité de systèmes de tableaux de bord sur les plates-formes mobile de dernière génération pour iOS et Android, pour le contrôle et la surveillance à distance.

 Ces nouvelles capacités sont disponibles au travers du paradigme de programmation habituel de LabVIEW, qui évite au développeur d’avoir besoin de nouvelles chaines d’outils, généralement coûteuses, et de l’apprentissage de nouvelles compétences en matière d’OS ou de matériel.

 « LabVIEW 2013 illustre notre engagement à assurer l’accès aux toutes dernières technologies tout en simplifiant la complexité de la conception des systèmes qui les utilisent, » commente Ray Almgren, vice-président marketing chez National Instruments.

 Plus de 100 nouvelles fonctionnalités

LabVIEW 2013 inclut également plus de 100 nouvelles caractéristiques et améliorations de son éditeur, issues des retours d’information des utilisateurs. En outre, NI a introduit une vitrine pour le LabVIEW Tools Network, communauté d’add-ons pour LabVIEW qui a récemment dépassé les 2 milliards de téléchargements de produits.

Enfin, NI a simplifié et étendu l’accès aux ressources qui permettent aux programmeurs LabVIEW de tirer pleinement avantage du large éventail des outils associés. Les utilisateurs bénéficiant d’un contrat de service actif peuvent accéder à une bibliothèque étendue de ressources de formation, par exemple sur la programmation de FPGA, l’utilisation des cibles temps-réel, ou encore la programmation orientée objet. Ces formations sont combinées avec des exemples d’applications qui ont été remis à jour et de nouveaux exemples de projets, afin de fournir aux programmeurs un grande variété de ressources adaptées aux préférences de chacun en matière de type d’apprentissage.

 Jack Dunaway, fondateur de Wirebird Labs témoigne :  “L'expérience des services web de LabVIEW 2013 justifie à elle seule l'adoption de la nouvelle version. Je peux compter dessus pour les outils que je crée avec LabVIEW et les changements apportés rendent la conception de systèmes complexes basés sur le Web plus intuitive que jamais. Les nouvelles capacités de l’API me permettent de produire une valeur significative pour Wirebird Labs. Depuis plusieurs années, LabVIEW profite d'améliorations progressives conséquentes. Mais cette année, le changement est révolutionnaire pour moi !”

 Pour en savoir plus sur LabVIEW 2013, ni.com/labview/fr