Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Lancement du robot éducatif Winky

Par:
fredericmazue

ven, 03/05/2019 - 16:02

Provenant de l’incubateur de l’École Polytechnique, la start-up Mainbot se donne pour mission de préparer les enfants de 5 à 12 ans au monde de demain en leur enseignant la robotique et la programmation. Pour ce faire, elle a créé Winky, un robot éducatif interactif et personnalisable. Le petit robot sera disponible en précommande à partir du 14 mai prochain sur la plate-forme de financement participatif Ulule pour une date livraison prévue pour début Novembre.

Winky a d’abord été conçu pour aider les enfants à comprendre le fonctionnement d’un robot et à apprendre les bases de la programmation informatique en s’amusant. En effet, les différents comportements du robot sont directement programmables depuis l’application Winky-Lab sur smartphone ou tablette. Il sera également possible d’apprendre à assembler Winky grâce à un tutoriel en 24 étapes.

Pour aller plus loin, l’environnement Winky-Lab permet même aux enfants de créer leurs propres applications Winky. Ils peuvent par exemple transformer Winky en réveil matin ou encore créer eux-mêmes de nouveaux jeux interactifs.

Une fois l’application programmée sur la tablette depuis le Winky-Lab, il est possible d’y jouer de manière autonome avec Winky. Les familles peuvent jouer sans tablette à des jeux intelligents comme le jeu du “memory eyes” un jeu de mémoire où il faut se rappeler des expressions de Winky ou encore au jeu de “la boîte à rythme” où il faut se souvenir de la mélodie qui a été faite avec les zones tactiles de Winky.

Winky sera disponible en précommande sur la plate-forme de financement participatif Ulule à partir du mois du 14 mai 2019 pour une date de livraison prévue en Novembre 2019. Commercialisé à 199 euros à sa sortie, il sera néanmoins possible de le précommander sur Ulule à des tarifs très avantageux à partir de 99 euros pour les plus rapides.