Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

Lancement du robot éducatif Winky

Par:
fredericmazue

ven, 03/05/2019 - 16:02

Provenant de l’incubateur de l’École Polytechnique, la start-up Mainbot se donne pour mission de préparer les enfants de 5 à 12 ans au monde de demain en leur enseignant la robotique et la programmation. Pour ce faire, elle a créé Winky, un robot éducatif interactif et personnalisable. Le petit robot sera disponible en précommande à partir du 14 mai prochain sur la plate-forme de financement participatif Ulule pour une date livraison prévue pour début Novembre.

Winky a d’abord été conçu pour aider les enfants à comprendre le fonctionnement d’un robot et à apprendre les bases de la programmation informatique en s’amusant. En effet, les différents comportements du robot sont directement programmables depuis l’application Winky-Lab sur smartphone ou tablette. Il sera également possible d’apprendre à assembler Winky grâce à un tutoriel en 24 étapes.

Pour aller plus loin, l’environnement Winky-Lab permet même aux enfants de créer leurs propres applications Winky. Ils peuvent par exemple transformer Winky en réveil matin ou encore créer eux-mêmes de nouveaux jeux interactifs.

Une fois l’application programmée sur la tablette depuis le Winky-Lab, il est possible d’y jouer de manière autonome avec Winky. Les familles peuvent jouer sans tablette à des jeux intelligents comme le jeu du “memory eyes” un jeu de mémoire où il faut se rappeler des expressions de Winky ou encore au jeu de “la boîte à rythme” où il faut se souvenir de la mélodie qui a été faite avec les zones tactiles de Winky.

Winky sera disponible en précommande sur la plate-forme de financement participatif Ulule à partir du mois du 14 mai 2019 pour une date de livraison prévue en Novembre 2019. Commercialisé à 199 euros à sa sortie, il sera néanmoins possible de le précommander sur Ulule à des tarifs très avantageux à partir de 99 euros pour les plus rapides.