Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

L'Apache Software Foundation célèbre dix ans de suprématie en code source libre

Par:
fredericmazue

jeu, 26/03/2009 - 12:28

L'Apache Software Foundation (ASF) - développeurs, gestionnaires et incubateurs des principaux projets de code source libre de la communauté - a annoncé son dixième anniversaire lors de l'ApacheCon, sa conférence utilisateurs officielle qui inclut également des séminaires de formation et une exposition.

La Fondation épaule l'incubation et le développement de logiciels d'entreprise disponibles gratuitement, tout en minimisant le risque de responsabilité en matière de propriété intellectuelle et d'apports financiers. Les produits Apache profitent à des millions d'internautes à travers le monde. Des milliers d'applications logicielles disponibles sous la très prisée licence Apache sont ainsi distribuées, aussi bien avec des produits à code source libre qu'avec des produits à propriété exclusive.

Fondée par huit développeurs connus comme "the Apache Group", ayant créé les améliorations et géré le développement du serveur Web original Apache, l'ASF (Apache Software Foundation) compte aujourd'hui près de 300 membres individuels et plus de 2000 "committers", collaborant sur les six continents par le biais du brillant processus méritocratique connu sous le nom de "La Voie Apache" (The Apache Way).

La fondation à but non-lucratif, formée de bénévoles, supervise plus de soixante-cinq projets de code source libre primés et autres, y compris Apache HTTP Server - le logiciel de serveur Web le plus répandu au monde depuis sa création en 1994. En outre, l'ASF gère actuellement 33 codebases au sein du centre d'incubation Apache Incubator et 23 initiatives dans les laboratoires Apache Labs.

La présence d'ASF continue de croître, en assistant la communauté mondiale du code source libre grand public via des milliers de corrections de bugs et des lignes de code, des centaines de listes de diffusion de développeurs, d'utilisateurs, et d'identification des problèmes, en plus des nombreuses initiatives de mentorat et d'assistance communautaire, telles que l'événement Google Summer of Code et le concours Highly Open Participation Contest.

Les charges d'exploitation quotidiennes de la Fondation sont compensées par les dons individuels et les sponsors institutionnels qui offrent divers niveaux de contribution. Parmi ces sponsors, au niveau Platine : Google, Microsoft et Yahoo! ; au niveau Or : Hewlett-Packard ; au niveau Argent : Progress Software et SpringSource ; et au niveau Bronze : AirPlus International, Joost, Matt Mullenweg, Tetsuya Kitahata et Two Sigma Investments.

Dans le cadre de son 10e anniversaire, l'ASF mettra en exergue plusieurs projets, initiatives, personnes et organisations de la communauté Apache au cours de l'année. Les futures célébrations de la Fondation culmineront lors de l'ApacheCon US, qui se tiendra du 2 au 6 novembre 2009 à Oakland, en Californie.

Pour de plus amples informations http://www.apache.org/