Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

L’Apec et le Syntec Informatique mèneront des actions communes en faveur de l’emploi des cadres informaticiens

Par:
fredericmazue

mer, 02/06/2010 - 16:27

L’Apec a conclu des conventions de partenariat avec des fédérations professionnelles majeures : la Fédération française des sociétés d’assurances et le Syntec Informatique. Faciliter la mise en relation des cadres et des entreprises, développer de bonnes pratiques en matière d’égalité des chances, anticiper les évolutions du marché de l’emploi et valoriser les métiers, tels sont les objectifs clés de ces partenariats.

La complémentarité de leurs moyens d’actions ont conduit l’Apec, la FFSA et le Syntec Informatique à nouer des partenariats marquants pour chacun des secteurs concernés. Ces Conventions de partenariat ont pour objectif d’avoir une action directement tournée vers l’opérationnel, en plaçant les entreprises adhérentes au coeur du dispositif.

Elles prévoient notamment :

  • de développer une meilleure connaissance des métiers auprès des différents publics : jeunes diplômés, cadres confirmés, par exemple en établissant un dialogue avec les experts métiers des branches à travers les media et les événementiels de l’Apec,
  • de favoriser l’efficience du marché de l’emploi en incitant les entreprises à utiliser les services et les outils de l’Apec les mieux adaptés à leurs besoins en matière de recrutement,
  • de promouvoir les bonnes pratiques en matière de transparence et de diversité dans les recrutements

Enfin, particulièrement attentifs aux problématiques des cadres demandeurs d’emploi, les partenaires ont prévu des actions incitatives auprès des entreprises adhérentes, relatives à la diffusion de leurs offres d’emploi et de stages, ainsi qu’au traitement des candidatures de cadres accompagnés par l’Apec. Ces partenariats feront régulièrement l’objet de bilans d’évaluation annuelle afin mesurer les résultats concrets de ces initiatives et proposer des améliorations.