IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

L’appel à conférences pour le PHP Tour Montpellier 2018 est ouvert !

Par:
fredericmazue

jeu, 16/11/2017 - 14:46

PHP et Méditerranée... MySQL et soleil... DDD et Montpellier... Ça sonne bien, non ? Ça tombe à pic, l'AFUP prépare justement un PHP Tour au bord de la mer ! La prochaine étape de son tour de France de PHP, le PHP Tour Montpellier 2018, se tiendra les 17 et 18 mai. Organisé en collaboration avec l'antenne AFUP Montpellier, le cycle de conférences se tiendra pour la première fois dans l'espace cossu et confortable d'un cinéma, le Gaumont Odysseum. L'appel conférences est ouvert !

Comme d’habitude, le PHP Tour est fait pour la communauté et par elle : l’appel à conférences n’attend plus que ses propositions. En PHP ou en Hack, avec un framework ou non, en HTTP ou HTTPS, en REST ou en GraphQL, en SQL ou en noSQL, avec du TDD ou du BDD, adepte du DDD, de CQRS ou d'Event Sourcing, avec ou sans serveurs, pour des retours d’expérience ou des réflexions plus académiques , les speakers trouveront un public ouvert et bienveillant, composé de débutant·e·s ou de profils plus expérimenté·e·s. Ils ont jusqu’au 10 décembre 2017 pour soumettre leurs sujets.

L’AFUP encourage également de nouvelles pousses à passer de l’autre côté du pupitre, grâce à son programme de mentoring . Les aspirants speakers sont accompagnés par un conférencier expérimenté qui leur prodigue conseils et assistance, de la soumission du sujet au jour J. Il suffit d’en faire la demande lors de la soumission au CFP.

Enfin, la communauté PHP est invitée à donner son feedback en temps réel sur les soumissions via le système de votes et commentaires. Si le programme n’est pas basé sur le résultat des votes, il permet cependant à l’équipe de programmation d'adapter le programme aux réelles attentes du public.

Avis à toute la communauté PHP : soumettez un sujet ou votez pour ceux que vous préférez, avant le 10 décembre 2017 ! Et bien sûr, notez dans vos agendas le PHP Tour Montpellier 2018, 17 et 18 mai au Gaumont Odysseum.