Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

L'avenir de C ++ / CLI et de .NET Core 3

Par:
fredericmazue

jeu, 26/09/2019 - 16:21

A l'occasion de la disponibilité de .NET Core 3, de nombreux développeurs se sont interrogés en ce qui concerne l'avenir de C++/CLI. Dans un billet, Microsoft leur répond.

Premièrement, nous souhaitons que tout le monde sache que nous sommes déterminés à prendre en charge C ++ / CLI pour .NET Core pour permettre une interopérabilité aisée entre les bases de code C ++ et les technologies .NE T telles que WPF et Windows Forms

Microsoft précise que cette prise en charge n'est pas prêt avec .NET Core 3. Elle le sera avec .NET Core 3.1, qui sera livré avec Visual Studio 2019 16.4.

Microsoft précise encore : C ++ / CLI aura un support IDE complet pour cibler .NET Core 3.1 et supérieur. Cette assistance comprendra des projets, IntelliSense et le débogage en mode mixte (IJW) sous Windows. Mais nous n'avons pas encore de plans pour C ++ / CLI pour cibler macOS ou Linux. De plus, la compilation avec “/ clr: pure” et “/ clr: safe” ne sera pas prise en charge pour .NET Core.