Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Le Bootcamp UX/UI Design d’Ironhack arrive à Paris du 19 mars au 25 mai 2018

Par:
fredericmazue

mer, 21/02/2018 - 11:49

Ironhack, une école des métiers du numérique installée à Paris depuis juin 2017 dans l’espace de coworking Wework, organise son prochain bootcamp UX/UI Design qui aura lieu du 19 mars au 25 mai prochain à Paris.

Cette formation intensive de 10 semaines est destinée à toutes les personnes qui souhaitent prendre un virage dans leur vie professionnelle et travailler dans l'un des domaines les plus dynamiques du secteur de la tech.

Le bootcamp s'adresse aux designers traditionnels, entrepreneurs et étudiants qui veulent se former aux dernières technologies et méthodologies de design à l’ère numérique. Architectes, Community managers, spécialistes du marketing et de nombreuses autres personnes aux profils très divers peuvent également trouver leur nouvelle voie. 

La formation repose sur quatre grands axes :

- User Research : Découverte des concepts de design thinking et de design centré sur l’utilisateur (User Centric Design).

- Prototyping : Articulation des idées à travers la réalisation d’esquisses, wireframes et prototypes interactifs tout en respectant les standards et   principes professionnels de design. Les participants réaliseront également un projet en utilisant Sketch et InVision.

- Test et optimisation : Apprentissage de l’utilisation des frameworks de tests pour affiner continuellement les différents travaux en fonction des données de l’utilisateur.

- Développement web Front-End : Les étudiants apprennent à pousser leur design au stade suivant de la conception en utilisant HTML, CSS et JavaScript. Ils sont également initiés aux librairies comme Bootstrap et JQuery.

Pour l’édition de Mars 2018 Ironhack met en avant sa présence globale et offre à un étudiant parisien la chance de partir à Barcelone présenter son projet réalisé pendant la formation, aux étudiants catalans. Une initiative inédite et totalement exclusive à la formation d’Ironhack.

Aucun diplôme n’est requis pour suivre le bootcamp mais un incontournable est primordial : la motivation et l’envie d’apprendre sur l’univers du digital. Un pré-requis pour garantir la réussite de l’étudiant qui doit s’investir pleinement dans sa formation pour bénéficier au maximum de l’expérience.

Le prix de la formation est de 6 500€ pour les 10 semaines, et assure à plus de 75% des participants un emploi dans les 3 mois après la fin du bootcamp, selon IronHack. En effet, la 10e semaine est centrée sur la préparation aux entretiens d’embauche, la création d’un portfolio, et la mise en relation avec des recruteurs d’UX/UI Designers.

Pour permettre aux étudiants de bénéficier de cette formation, Ironhack a négocié des prêts préférentiels directement avec BNP Paribas, incluant notamment un début de remboursement différé afin de leur permettre de trouver un emploi avant de commencer à rembourser.