Le Chrome Web Store permet la monétisation des extensions Chrome

Par:
fredericmazue

mer, 12/03/2014 - 15:04

En tant que développeur, vous devriez passer autant de temps de possible à la création de bons contenus et services, et non à la gestion de vos frais généraux.

C'est par cette phrase que débute un billet sur le blog de Chromium qui annonce de nouvelles facilités à l'intention des développeurs, pour monétiser leurs extensions et thèmes.  

Jusqu'à présent, sur le Chrome Web Store, seules les applications étaient commercialisées. Dans ce registre les applications packagées Chrome peuvent désormais proposer une période d'essai. Jusqu'ici seules les applications hébergées le pouvaient.

Mais surtout les développeurs seront heureux d'apprendre qu'ils pourront proposer leurs extensions au navigateur Chrome à la vente. Ceci sous 3 formules : Avec période d'essai gratuite, payé d'avance, ou par abonnement. Les thèmes pourront également être commercialisés, avec 'payé d'avance' comme seule option.

Par ailleurs, la Chrome API a été enrichie, afin que les développeurs puissent, par programmation, créer, mettre à jour et publier des items sur le Web Store.

Les développeurs devront reverser une partie de leurs revenus à Google, comme c'est le cas pour les applications mobiles.