Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

Le codage assisté par IA pour Java dans Visual Studio Code avec Visual Studio IntelliCode

Par:
fredericmazue

jeu, 15/11/2018 - 16:35

Visual Studio IntelliCode est un ensemble de fonctionnalités assistées par l'IA visant à améliorer la productivité des développeurs grâce à des fonctionnalités telles qu'IntelliSense assisté par l'IA, la complétion d'instructions, le formatage du code et l'inférence de règles de style.

Au cours de la conférence SpringOne 2018, Microsoft a promis d'apporter ces améliorations de productivité aux développeurs java. Promesse aujourd'hui tenue. Microsoft présente intelliSense en Java assisté par l'IA dans l'extension IntelliCode Extension for Visual Studio Code.

Microsoft souligne que IntelliCode vous permet de gagner du temps en plaçant les suggestions les plus pertinentes en tête de votre liste. Les recommandations d'IntelliCode sont basées sur des milliers de projets open source sur GitHub, chacun comptant plus de 100 étoiles. C'est pourquoi l'intelligence artificielle de IntelliCode est formée aux modèles et pratiques d'utilisation les plus répandus. Lorsqu'elle est combinée avec le contexte de votre code, la liste de finalisation est conçue pour promouvoir ces pratiques.

L'animation ci-dessous montre IntelliCode en action :

Outre l'intelligence artificielle, Microsoft apporte de nouvelles fonctionnalités à l'intention des développeurs Java.  Beaucoup de développeurs se sont plaints de l'absence d'une vue package, de la gestion des dépendances et d'un outil de création de projet. En réponse, Microsoft propose une nouvelle extension qui apporte ces fonctionnalités : Java Dependencies.