IBM FRANCE

Nous allons voir dans ce qui suit comment déployer un bot sur IBM Bluemix et comment le rendre accessible depuis une page web, Facebook...

Lire la suite

Le Comité Français des Tests Logiciels, partenaire de référence d'UCAAT 2013

Par:
fredericmazue

jeu, 29/08/2013 - 10:31

Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) apportera son soutien, en tant que partenaire institutionnel, à la conférence internationale UCAAT (User Conference on Advanced Automated Testing), dédiée à l'automatisation des tests, qui se tiendra à Paris, du 22 au 24 octobre 2013.

 

Organisée par All4Tec et Smartesting, sous l'égide de l'ETSI (Institut Européen des Normes de Télécommunications) UCAAT est dédiée aux principaux acteurs du test pour les systèmes d'information, applications de gestion et applications embarquées des secteurs d'activités, tels que les Télécoms, Banque/Assurance, SSII, Transports, Edition de logiciels, Défense, Services publics ou aux collectivités.

Rappelons que cette conférence a pour vocation de présenter aux professionnels du test et de la qualité de nouvelles approches, des méthodologies, des retours d'expériences et des outils qui permettent aujourd'hui aux entreprises industrielles et de services d'augmenter leur productivité, et de garantir la qualité de leurs solutions logicielles.

A cette occasion, Bernard Homès, Président du Comité Français des Tests Logiciels, et représentant de France à l'ISTQB (International Software Testing Qualification Board) interviendra le jeudi 24 octobre à 9h10, sur le thème « Les enjeux du MBT (Model-Based Testing) et de l'ISTQB ».

« C'est très naturellement que le CFTL a souhaité prêter son soutien à UCAAT 2013. Nous nous efforçons depuis plusieurs années de sensibiliser les professionnels aux enjeux du test logiciel, notamment à travers notre Journée Française des Tests Logiciels » commente Bernard Homès, Président du CFTL.  « La problématique de l'automatisation des tests représente également un enjeu majeur pour nos entreprises. Nous ne pouvons qu'encourager l'initiative de All4tec et Smartesting de rassembler et fédérer les professionnels de ce secteur, issus de tous pays, pour la première fois à Paris. » conclut-il.