Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Le compilateur gratuit COBOL Raincode arrive dans une nouvelle version

Par:
fredericmazue

mer, 25/11/2015 - 11:54

Raincode vient d'annoncer la disponibilité de la version 2.4.1.170 de son compilateur gratuit COBOL pour Windows. Cette version offre une meilleure intégration de l’interaction C# et COBOL supportée par de nombreux exemples, une amélioration de la performance et de la stabilité, des fonctionnalités étendues et plus agréables de debugging, ainsi qu’un système de contrôle des règles de stockage.

Intégration du Raincode Checker dans le nouveau plugin Visual Studio

Le Raincode Checker est un système de contrôle des règles de codage pour les langages ADA, C et COBOL. Il s’assure que le code écrit respecte les règles de codage en vigueur lors d’un projet de développement.

La nouvelle version du compilateur COBOL de Raincode intègre désormais le Checker COBOL dans le plugin Visual Studio 2015. Cette innovation offre aux développeurs une solution totalement gratuite pour améliorer la qualité du code, avec en prime le confort de Microsoft Visual Studio. Cet IDE (Environnement de Développement Intégré) propose en effet un ensemble complet d'outils de développement leur permettant de travailler avec plus de commodité et d’efficacité sur de multiples plateformes.

Le plugin, incluant maintenant le Checker, réalise des analyses statiques pour renforcer les standards de codage que l’utilisateur définit. Il propose plus de 70 règles activables pour se conformer au plus près aux règles de codage internes à l’entreprise, comme par exemple :

  • La vérification de la correspondance entre la taille des champs sources et cibles ;
  • La vérification de métriques tels que la complexité et la taille n'excédant pas une limite donnée ;
  • La vérification de la présence de mots clés optionnels : END-IF, END-PERFORM, etc.

Le compilateur gratuit COBOL pour Windows, son nouveau plugin pour Visual Studio, ainsi que  toute la documentation sont téléchargeables sur le site de Raincode : www.raincode.com