Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

Le Festival Web2day prend de l’ampleur pour son édition 2017

Par:
fredericmazue

jeu, 04/05/2017 - 16:31

Le Web2day, c’est 3 jours au coeur des nouvelles technologies et des innovations qui font l’actualité. Dédié à toutes les communautés web de France et d’Europe, l’événement permet de s’inspirer, échanger et faire le plein de rencontres.

Cette année, le festival s’étend un peu plus sur  le “Quartier de la Création” de l’Île de Nantes en investissant 7 lieux.  Au programme, plus de 200 conférences et workshops en simultané sur 9 scènes. Une surface de 3000m2 de village exposants, une scène extérieure et un écran géant où tout le public du Web2day pourra se retrouver le vendredi pour la finale du Global Challenge.  

Comme chaque année, experts français et internationaux se succéderont sur les différentes scènes pour aborder des sujets allant de la robotique & l’empathie à la publicité sur mobile en passant par le bug bounty, l’IA ou la blockchain. De grands noms du web français tels que Vinvin ou encore Korben seront de la partie pour cette édition.

La programmation du Web2day se divise en 5 grands univers, correspondant aux différents publics du festival :

Startup et Entrepreneurship Nous retrouverons les incontournables founders story d’entrepreneurs dont Bas Van Abel, CEO de Fairphone, Rand Hindi, CEO de Snips ou encore Raodath Aminou, co-fondatrice d’OptiMiam. Nous aborderons également l’investissement et les écosystèmes européens voisins avec Rossalyn Warren, The Fuller Project for International Reporting et bien d’autres.

Tech & Design Pendant 3 jours et dans un lieu dédié, les festivaliers pourront assister à des conférences et des workshops autour des dernières technos avec notamment Sahil Dua, Graduate Software Developer, de Booking.com, Andrews-Junior Kimbembé, UX Designer chez Google, les frères Peyronnet, Sylvain, Chief Scientist chez Qwant et Guillaume, Chef de Projet Web, mais également les frères Jensen, Michael Flarup, Designer, Entrepreneur & Keynote Speaker au sein du studio d’animation Northplay, Pixelresort et Mads Hartmann, Fullstack Software Engineer chez Famly.

Market/Com & Média Des experts viendront partager leurs bonne pratiques et donner leur vision des tendances. Les participants pourront écouter Emmanuel Marill, Managing Director France and Belgium d’Airbnb, ou Julien Jimenez et Romain Mikula de Korleon Biz, qui aborderont la performance SEO.

Corporate & Retail Grands comptes avec l’annonce d’Orange Bank, datas avec Sébastien Pialloux, Big Data Fab Director, de la SNCF et le retail de demain avec l’Helgoualc’h Rozenn, Google shopping specialist, chez Google, le programme sera rempli.

Society & Fuck The What Cet univers s’adresse à nous en tant qu’individu et citoyen, avec des sujets comme “Tech for Good”, religion, spiritualité, neurosciences, robotique ou encore données personnelles. Avec notamment, Eric Leandri, CEO de Qwant, Santiago Brandi, Business Development Manager d’Eodyne System SL et Serge Tisseron, docteur en psychologie.

Les 7,8,9 juin prochains
4 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Plus d'informations sur le site officiel de l'événement : https://web2day.co