IBM FRANCE

Nous allons voir dans ce qui suit comment déployer un bot sur IBM Bluemix et comment le rendre accessible depuis une page web, Facebook...

Lire la suite

Le framework JavaScript Inferno arrive en version 1.0

Par:
fredericmazue

lun, 09/01/2017 - 16:53

Inferno est un framework JavaScript dérivé de React, le désormais bien connu framework JavaScript développé par Facebook pour construire des interfaces utilisateur.

Mais s'il emprunte à React, Inferno veut apporter ses propres spécificités. Inferno permet de créer des interfaces utilisateur aussi réactives et rapides que possible. Inferno se décrit comme extrêmement rapide, léger et orienté mobile. De fait, le tout tient dans 9 Ko d'ou un transfert rapide sur le réseau, convenant aux smartphones.

Par contre, il est important de le souligner, si Inferno emprunte beaucoup à React, il n'est toutefois pas compatibles avec lui.

Inferno est open source et accessible sur GitHub. Pour ceux qui ne sont pas familier avec React, nous dit la page du projet, Inferno permet de construire des interfaces utilisateur de manière déclarative, plutôt que de travailler avec les approches MVC ou MVVM (Modèle Vue Contrôleur ou Modèle Vue Vue) Inferno a une approche basée composant qui rend le code prévisible, réutilisable et hautement testable. Inferno répond au concept learn one, write anywhere, peut-on encore lire.

Source : developpez.com