IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

Le gaming au service du recrutement - Escape Game chez Sopra Steria

Par:
fredericmazue

lun, 04/12/2017 - 16:25

Sopra Steria propose des escape game pour accueillir ses candidats stagiaires en France et à l'international. Chaque année, ce sont 1 000 stages et 350 contrats en alternance qui sont proposés en France et à l'international avec la possibilité pour le plus grand nombre de poursuivre la collaboration à travers un CDI.
 
Un process de recrutement ? Oui, mais avec un Escape Game en bonus !
Sopra Steria organise depuis plusieurs années des sessions de recrutement sur une demi-journée pour recruter ses stagiaires.
Le plus cette année ? les étudiants ont l'opportunité de participer à un escape game avant les entretiens de recrutement. Cet accueil original a pour objectif principal de les mettre à l'aise à travers une activité collective et ludique.
Cela a également l'avantage de leur faire vivre une expérience différente et attrayante.
Enfin, à travers ce dispositif, Sopra Steria montre qu'il est tout à fait possible d'allier le sérieux d'un process de recrutement avec le fun et le plaisir d'une aventure divertissante.
 
Cette activité a été choisie par Sopra Steria car elle met en œuvre des valeurs qui sont aussi importantes pour le Groupe : la curiosité, l'écoute, l'humilité, l'esprit d'équipe, … C'est grâce à un travail collectif que l'énigme va être résolue.
 
Bien entendu, la participation à l'Escape Game n'est ni obligatoire ni éliminatoire.
 « Les candidats apprécient beaucoup ce préambule qui permet de briser la glace, et c'est pour nous un pari réussi parce que c'est à la fois différenciant et ça nous permet d'enrichir l'expérience candidat. » Christelle Pradier, Directrice du recrutement Sopra Steria
« C'est la 1ère fois que je participais à un escape game. J'ai totalement fait abstraction du cadre professionnel pour me prendre au challenge du jeu ! Je suis arrivée ensuite à mon entretien d'évaluation avec moins d'appréhension. » Julia, candidate stagiaire.