Le groupe NTT nomme un nouveau PDG à la tête de NTT Europe Online et NTT Europe

Par:
fredericmazue

mer, 17/06/2009 - 13:37

NTT Europe Online et NTT Europe, respectivement filiales Hébergement et Réseaux du groupe NTT, annoncent aujourd’hui la nomination de Masaaki Moribayashi au poste de PDG des deux entités. M. Moribayashi occupait précédemment le poste de PDG de NTT Communications Asia et a pris ses nouvelles fonctions ce lundi 15 juin. Il remplace Kazuhiro Nishihata, qui prendra de nouvelles fonctions de direction au sein de la filiale NTT DATA à partir du 23 juin prochain.

M. Moribayashi a rejoint NTT en 1984 et a développé une solide expérience dans le secteur des télécommunications. Il a été l’un des membres du projet OCN et a contribué au développement de NTT Communications de septembre 1995 à juin 1998.

En 1998, M Moribayashi a rejoint la société Verio, située dans le Colorado aux Etats-Unis, où il a occupé le poste de Directeur des relations Internationales jusqu’en 2003. Dans le cadre de ces fonctions, il a accéléré l’expansion de la société, en développant considérablement les services d’hébergement, de data centres et de réseaux IP globaux. Il a ensuite été nommé à la tête de la division Réseaux au sein de NTT Communications, où il a contribué à développer le Transit IP (bande passante) et les activités de CDN (Content Delivery Network), faisant de NTT Communications l’un des 5 premiers fournisseurs de réseau IP dans le Monde.

En tant que Président Directeur Général de NTT Communications Asia depuis 2006, M. Moribayashi était responsable d’une gamme complète de technologies de l’information et de la communication comprenant les produits réseaux, les data centres, les solutions d’hébergements ainsi l’intégration systèmes. Il a également mené avec succès l’acquisition de la société APT Satellite Telecommunications Limited (APTT).

Masaaki Moribayashi dirigera les entités NTT Europe Online et NTT Europe à travers toute la région EMEA et s’attachera à mettre la richesse de son expérience au service de cette nouvelle mission.

www.ntteuropeonline.fr