Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Le groupe OVH se dote d'un nouveau directeur général

Par:
fredericmazue

mar, 28/08/2018 - 16:29

Le 24 août 2018, Octave KLABA a nommé Michel PAULIN au poste de Directeur Général du groupe OVH. Michel PAULIN a passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur de l’informatique, des télécoms et de l’Internet. Il a été directeur général de Neuf Cegetel, dont il a fait l’introduction en bourse, Méditel (désormais Orange Maroc) et SFR.

Chez SFR, Michel PAULIN a incarné le plan Fiber, mais aussi le plan de départs volontaires qui visait à se séparer de 5 000 employés pour n'en conserver que 10 000.

Sa nomination s’inscrit dans une nouvelle étape du développement d’OVH, mais aussi dans le contexte d'une crise de croissance que Michel PAULIN aura sans doute pour mission de réguler. En effet le groupe OVH totalise aujourd'hui 2 500 employés, dont 1 000 sont arrivés dans l'entreprise sur l'année écoulée.

Officiellement Michel PAULIN devra assurer la mise en œuvre du plan stratégique « Smart Cloud », visant à consolider la position d’OVH comme leader alternatif du Cloud. Ce plan sera présenté au prochain Summit d’OVH, le 18 octobre 2018.

Pour Octave KLABA : « Michel PAULIN, avec son expérience et son leadership, va nous aider à accélérer la mise en œuvre de notre nouveau plan stratégique - lui à la Direction générale et moi dans mon rôle de Président du Conseil d’administration. J’ai toute confiance en ses qualités humaines pour développer la société en s’appuyant sur la forte culture d’entreprise de nos équipes ».

« C’est un grand honneur pour moi de rejoindre OVH », a déclaré Michel PAULIN. « Je suis enthousiaste à la perspective de diriger cette équipe de 2500 collaboratrices et collaborateurs sur 4 continents, forte de sa culture unique d’innovation au service des clients. Je suis ravi de travailler avec Octave, dont tout le monde connait la vision, la capacité d’entreprendre et les grandes valeurs humaines ».

En février 2017, Octave KLABA avait repris le rôle de Directeur Général d’OVH pour mener à bien le plan « Next Level ». La croissance de l’entreprise a été consolidée à travers la première acquisition d’ampleur (vCloudAir de VMware), l’implantation aux Etats-Unis et en Asie Pacifique, la mise en service de 12 nouveaux datacentres et l’introduction d’une stratégie innovante de produits et de services Cloud, pour répondre aux forts enjeux liés à la souveraineté des données et à la concurrence directe des GAFAM et NATU.

En confiant la Direction générale d’OVH Group à Michel PAULIN, Octave KLABA va désormais pouvoir se consacrer pleinement à son rôle de Président du Conseil d’administration : « Le marché du Cloud se consolidera partout dans le monde dans les années à venir et je souhaite qu’OVH, en tant que leader européen, joue tout son rôle. Le Groupe n’est qu’au début de son expansion en dehors de l'Europe et j’apporterai toute mon expérience pour accélérer notre développement. En tant qu’entrepreneur, je veux aussi contribuer à la promotion de la culture, des valeurs et des méthodes pour créer des entreprises collaboratives. Enfin, ma forte conviction est que l’Europe doit inventer et développer un écosystème d’entreprises européennes pour garder une autonomie numérique face aux Américains et aux Chinois ».