Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Le groupe SII annonce 1 600 recrutements en France

Par:
fredericmazue

lun, 17/02/2020 - 15:56

Pour son exercice 2020, le groupe prévoit le recrutement de 1 600 postes répartis dans ses 9 agences régionales : Île de France, Sud-Ouest, Ouest, Atlantique, Sophia Antipolis, Rhône-Alpes, Aix, Lille et Strasbourg :

  • Plus de 660 postes en région parisienne, ainsi qu’à Bourges et Rouen ;
  • 230 postes sur l’Ouest entre Rennes, Nantes, Brest, Lannion, Caen, Le Mans, Niort et Tours ;
  • 300 postes sur le Sud-Ouest, entre Toulouse et Bordeaux ;
  • Plus de 235 postes sur le Sud-Est entre Lyon, Aix-en-Provence, Sophia Antipolis, Grenoble, Montpellier, Toulon, Valence ;
  • 100 dans le Nord-Est entre la métropole Lilloise et le Grand-Est.

L’ESN recherche des candidats pour accompagner ses clients sur des activités d’ingénierie et de conseil en technologie dans les secteurs de l’aéronautique, la défense, les télécoms, la banque, l’énergie, le transport, le retail. Les profils suivants sont particulièrement recherchés : développeurs et Tech leader Java Fullstack, développeurs PHP, consultants DevOps, ingénieurs systèmes aéronautiques, ingénieurs logiciels embarqués, ingénieurs et chefs de projet infrastructure systèmes et réseaux (cloud, virtualisation, cybersécurité), consultants MOA, parmi d’autres.

Ces postes s’adressent à des profils débutants mais aussi expérimentés. SII recherche des candidats avec des formations d’ingénieurs ou universitaires (Bac+5) ainsi que 140 stagiaires répartis dans toute la France. Un tiers des postes recherchés sont réservés aux jeunes diplômés. 

« Nous souhaitons que nos collaborateurs évoluent selon leurs compétences et aspirations. Nous sommes à la recherche de candidats souhaitant intégrer des équipes dynamiques ainsi qu’une forte culture d’entreprise. Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons à 99% des CDI, quelques CDD exceptionnels ainsi que des stagiaires de fin d’études et des alternants, toujours dans une optique de pré-embauche, » déclare Maud Lorant, Directrice du recrutement chez SII.