Le jeu des chaises musicales se poursuit à la tête de SAP

Par:
fredericmazue

ven, 12/02/2010 - 13:10

En début de semaine, le patron du géant allemand du logiciel, Léo Apotheker, avait été remplacé, avec effet immédiat, par deux Co-CEO : Jim Hagemann Snabe et Bill McDermott. Ces nominations ont eu des effets en cascade, notamment sur John Schwarz, dont la démission a été acceptée par le comité exécutif.

John Schwarz était le membre de ce comité en charge du développement et de l'écosystème SAP BusinessObjects. Cette démission est elle aussi à effet immédiat. Hasso Plattner, président de ce comité exécutif, annonce officiellement qu'il regrette ce départ. "Il a joué un rôle majeur pour la réussite de l'intégration of Business Objects au sein de SAP en un temps record", explique-t-il.

Les remaniements concernent aussi Gerhard Oswald, membre du comité exécutif responsable du service et du support SAP au niveau mondial. Il a été nommé "chief operating officer" en remplacement d'Erwin Gunst, qui s'est retiré pour raisons de santé. Gerhard Oswald a passé près de 30 ans chez SAP, dans des domaines aussi variés que le support, le consulting, la formation, les développements spécifiques ou encore le contrôle qualité. Il est membre du comité exécutif depuis 1996.

Enfin, Peter Lorenz, vice-président exécutif pour les SME (Small and Midsize Enterprises), a été nommé "corporate officer". Il va continuer à rapporter à Jim Hagemann Snabe et à superviser le développement du portefeuille applicatif spécifique des PME de SAP, à savoir Business ByDesign, Business One et Business All-in-One.

Benoît Herr